La chambre d’agriculture invite les acteurs économiques normands (collecteurs, transformateurs, restaurateurs…) à développer des synergies pour valoriser de nouvelles productions. 60 T de Pois Chiche et de Sarrasin seront ainsi produites dès cette année dans l’Eure et valorisées par des opérateurs locaux.

Le chènevis (graine de chanvre) est également disponible depuis quelques années... Il s’agit de répondre aux marchés traditionnels, mais aussi de se positionner sur des marchés en émergence, liés à l’évolution des tendances alimentaires : protéines végétales, oméga3, fibres… ou à une attention accrue portée à la traçabilité des ingrédients.

Soutenue par le Ministère de l’Agriculture, la région Normandie, le département de l’Eure, le Grand Evreux Agglomération, cette initiative vise à apporter une réponse aux enjeux environnementaux actuels (qualité de l’eau, biodiversité, exposition au risque climatique) tout en dynamisant l’économie locale.

Cette initiative vous intéresse ? Vous avez des projets de nouvelles gammes ou d’approvisionnement de proximité ? Rejoignez la Chambre d'Agriculture !

Contact : Isabelle Ghestem, Chargée de Mission Chambre d’agriculture de l’Eure Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 02.32.47.35.38

Partager
 

02 32 31 51 25

Top